Vol. 2, Autour de la mise en oeuvre, Cas en management stratégique - Volume 2 - 2e édition, Autour de la mise en oeuvre. Corrigés détaillés
EAN13
9782847695038
ISBN
978-2-84769-503-8
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
Collection Études de cas
Séries
Cas en management stratégique (2)
Nombre de pages
234
Dimensions
24 x 15,5 x 1,5 cm
Poids
416 g
Langue
français
Code dewey
658.4012
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vol. 2, Autour de la mise en oeuvre - Cas en management stratégique - Volume 2 - 2e édition

Autour de la mise en oeuvre. Corrigés détaillés

De ,

EMS Geodif

Collection Études de cas

Offres

Autre livre dans la même série

L'adaptation à l'environnement concurrentiel et à la technologie constitue un défi constant pour l'entreprise. A cet égard, le dirigeant élabore des réponses à travers l'adoption de décisions découlant du diagnostic stratégique. Mais la réussite de la stratégie ne peut se concevoir sans la maîtrise des leviers qui vont accompagner le changement au sein de l'organisation. La diversité croissante du personnel, l'émergence des NTIC, la nouvelle donne en matière de gouvernance sont autant d'enjeux qui font du management des organisations une tâche toujours plus complexe.Après le succès de Cas en management stratégique - Autour du diagnostic, cet ouvrage explore les multiples facettes de la mise en oeuvre de la stratégie dans l'entreprise. Il propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management stratégique, à travers 11 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires (Kodak, Transports Girard, Zurich Financial Services, MAIF, Autoroute 25 Montréal-Laval, Platini, France Télécom, Toyota Peugeot Citroën Automobile, Free, France Télécom-Orange, Danone-Wahaha).Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens en management stratégique, cet ouvrage fait preuve d'un souci pédagogique particulier :
  • chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mise en oeuvre des outils pertinents,
  • la correction permet d'identifier les pratiques managériales à privilégier en fonction de la situation étudiée,
  • l'utilisation des cas dans un cadre pédagogique peut s'acquérir sur www.cas-store.com, des fichiers prêts à l'emploi sont livrés au nom de l'enseignant ou de l'institution.
Cet ouvrage s'adresse autant aux étudiants d'université et de grandes écoles, de formation continue, qu'aux cadres et dirigeants d'entreprise, et à tous ceux qui préparent des concours administratifs.Ont contribué à cet ouvrage :

Nicolas Arnaud, Johan Bouglet, Ludovic Cailluet, Hélène Delacour, Stéphane Fauvy, Marc Fréchet, Clémence Joffre, Olivier Joffre, Sébastien Liarté, Ulrike Mayrhofer, Eric Simon, Albéric Tellier, Mario Vendittoli, Grégory Wegmann.
S'identifier pour envoyer des commentaires.