Enseigner le management - méthodes, institutions, mondialisation, méthodes, institutions, mondialisation
EAN13
9782746209831
ISBN
978-2-7462-0983-1
Éditeur
Hermès science publications
Date de publication
Collection
Collection Management, finance et gestion
Dimensions
24 x 16 x 1,1 cm
Poids
400 g
Langue
français
Code dewey
658.007
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enseigner le management - méthodes, institutions, mondialisation

méthodes, institutions, mondialisation

Dirigé par ,

Hermès science publications

Collection Management, finance et gestion

Offres

Quel manager n'a pas rêvé d'apprendre à gérer à la manière de Carlos Ghosn ? Quel professeur de management n'a pas rêvé de former ses étudiants à l'art et aux techniques d'Amazon ? Cet ouvrage propose de réfléchir à un enseignement en plein essor, celui du management. Il aborde quatre problématiques. Comment faire rentrer l'entreprise dans la salle de cours ? Comment l'enseignement du management s'est-il construit en France ? Comment former et sélectionner les enseignants de management ? Les États-Unis ont-ils définitivement gagné la bataille de l'internationalisation des diplômes et des formations de gestion ? Au fil des contributions de cet ouvrage collectif, le lecteur découvrira les coulisses de la Harvard Business School, appréhendera les relations entre l'école et l'entreprise, s'interrogera sur l'utilisation des exemples dans l'enseignement de la gestion, sur les conditions d'apprentissage d'un stage en entreprise, sur la prégnance du modèle américain en France, sur le modèle du MBA, sur la portée des classements des écoles de commerce. Cet ouvrage s'appuie sur les travaux du Gresup (Groupe de réflexion sur l'enseignement supérieur de la gestion) créé en 1992 par des enseignants-chercheurs de l'École polytechnique, de l'EHESS et de l'université de Paris IX-Dauphine et qui devint un séminaire de l'école de Paris du management en 1993.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Éric Godelier