Eaux troubles
EAN13
9782863742877
ISBN
978-2-86374-287-7
Éditeur
Fayard/Mazarine
Date de publication
Collection
Romans (99)
Nombre de pages
362
Dimensions
24 cm
Poids
498 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Eaux troubles

De

Fayard/Mazarine

Romans

Offres

Quel lien y a-t-il entre le " crash " d'un hélicoptère de l'armée et l'assassinat d'une gardienne d'immeuble? Entre le brillant ingénieur, responsable d'un service d'études, et l'équivoque Longano, bourgeois italien et décadent? Entre le subtil Ahmed et l'implacable " Momie "?...

Pourquoi au juste a-t-on créé l'Annexe, " filiale " autonome de la D.S.T., que dirige le commissaire Laurent Marceau, géant débonnaire et bedonnant, lunaire et romantique? Pourquoi surtout tire-t-on Marceau de l'oubli où il se complaisait, entre ses " pièges à cons " et la routine policière, pour le charger d'une enquête douteuse devant un parterre de ministres?

Que mijotent Mougin, ministre de l'Intérieur, Debard, directeur général de la D.G.S.E., spécialiste des coups tordus, La Pannerie, ineffable patron de la D.S.T., et Leborgne, éminence grise du Premier Ministre?

Que signifie la photo d'un groupe de terroristes au milieu duquel rayonne Shérazade, la fille de Marceau? Quel lourd secret recouvre la disparition d'Aïcha, il y a plus de vingt-cinq ans, cette " délicieuse tourmente " que le commissaire a tant aimée et qui campe encore dans ses cauchemars?

Malgré la peur, sa blessure intime, les affres de sa conscience, Marceau est bien décidé à aller jusqu'au bout de la vérité, même si, au bout du compte, il doit se conduire lui-même en salaud pour l'extraire de ces eaux troubles où se noient des victimes sans importance et où rôdent prédateurs de la politique et piranhas des services spéciaux.

Bernard Alliot, né en 1938, a été journaliste pendant vingt ans au quotidien Le Monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bernard Alliot