La Révolution Big data - Les données au coeur de la transformation de l'entreprise, Les données au coeur de la transformation de l'entreprise
EAN13
9782100711420
ISBN
978-2-10-071142-0
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Stratégies et management
Nombre de pages
240
Dimensions
22 x 14 x 1,8 cm
Poids
345 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Révolution Big data - Les données au coeur de la transformation de l'entreprise

Les données au coeur de la transformation de l'entreprise

De ,

Dunod

Stratégies et management

Offres

Autre version disponible

Qu’est-ce que le big data ? Le big data est constitué par toutes les données que nous générons à chaque instant, dont le volume global croît exponentiellement. De l’historique de navigation aux localisations GPS, jusqu’au rythme cardiaque, à la météo et au solde des comptes courants, ces données récoltées par les mobiles, applications et autres objets connectés génèrent de nouveaux usages pour les États et les entreprises.
Le big data, pour quoi faire ? Les entreprises doivent apprendre à maîtriser ces flux d’information, pour réinventer leurs relations avec le consom’acteur, leurs produits et services ainsi que leurs organisations. Aujourd’hui, comme demain, la donnée, c’est de l’argent.
Le big data, comment ? Ce livre explore les fondamentaux du big data et ses outils, son exploitation dans l’entreprise, son impact sur les métiers et sa valeur pour l’entreprise. Il est illustré par de nombreux exemples et cas concrets dans diverses industries.

La révolution du big data ne fait que commencer…
S'identifier pour envoyer des commentaires.