Grâce et dénuement
EAN13
9782081366411
ISBN
978-2-08-136641-1
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
GF. Etonnants classiques
Nombre de pages
224
Dimensions
17,7 x 12,4 x 1 cm
Poids
186 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Grâce et dénuement Eux, c'est une famille de Gitans installés illégalement sur un terrain vague de la banlieue parisienne - ils n'ont rien d'autre que « leur caravane et leur sang ». Elle, c'est une bibliothécaire douce et généreuse, une « gadjé », qui a l'amour des livres. Le roman raconte leur rencontre inattendue, lorsque la jeune femme décide d'initier les enfants du camp au plaisir de la lecture...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Peut-être avons-nous tendance à l’oublier aujourd’hui, mais longtemps, la lecture est restée le privilège des hommes. Les femmes, elles, assignées au monde domestique, en étaient privées. Jusqu’au jour où les livres sont enfin devenus, pour la moitié de l’humanité, un précieux compagnon, un moyen de s’évader, de comprendre, d’oser, de découvrir, de rêver...

C’est cette relation singulière qui lie les femmes et la lecture que nous allons évoquer dans cet épisode, avec notre invitée, l'écrivaine Laure Adler.

Vous pourrez aussi entendre la bibliographie des libraires de Dialogues, proposée par Catherine.

Et nous donnerons la parole au réseau des médiathèques de Brest, au cours d'un entretien avec la bibliothécaire Aude Escudié.

Vous pouvez écouter le podcast Les Éclaireurs de Dialogues directement depuis votre plateforme d'écoute préférées : Les Éclaieurs de Dialogues, le podcast.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alice Ferney