Maya A.

Éditions les Fourmis rouges

14,90
Conseillé par (Libraire)
16 avril 2024

Un album extrêmement bien réussi sur le sujet complexe de la mort et du deuil. Les mots sont bien choisis, les choses amenées avec habileté et poésie. Toutes les émotions sont abordées, les étapes du deuil évoquées, jusqu'au printemps qui finit toujours par revenir... C'est un album lumineux et joyeux dans lequel l'importance du souvenir et de tout ce qui nous relie avec ceux qui ne sont plus là est particulièrement bien décrite. À partir de 4 ans .

Conseillé par (Libraire)
9 avril 2024

La journaliste et productrice de l'excellente émission "Les pieds sur Terre" (France Culture) signe un premier livre sous forme d'enquête et c'est encore plus palpitant qu'une fiction ! Vous serez happé dès les premières pages par cette histoire incroyable d'un homme qui s'invente mille vies et fait autant de victimes sur son passage... À travers les témoignages de toutes ces femmes, l'autrice décortique les mécanismes de la tromperie et du mensonge poussés à leur paroxysme. C'est fascinant , troublant, sensible !

Éditions les Fourmis rouges

16,00
Conseillé par (Libraire)
9 février 2024

Couleurs fluos, dessins foisonnants, histoire un brin déjantée, humour et tendresse composent cet album de Marion Puech aux éditions des Fourmis Rouges, toujours au rendez-vous pour mettre en avant une créativité sans limites !

Conseillé par (Libraire)
11 décembre 2023

C'est LE livre qu'il vous faut pour ensoleiller vos tables à tout moment de l'année ! L'autrice vous invite à une plongée au cœur de la méditerranée avec simplicité et générosité. Il vous faudra apprivoiser quelques ingrédients phares (zaatar, labneh, tahini...) que vous ne pourrez plus quitter par la suite, pour réaliser une série de mezzés colorés et délicieux. Toutes les recettes (à la portée de tous) de ce beau livre donnent envie de se mettre aux fourneaux !

6,90
Conseillé par (Libraire)
10 octobre 2023

Un récit intime et universel. Si Julia Kerninon excelle dans les portraits d'héroïnes aux destins dramatiques comme Liv Maria par exemple, elle est également très douée dans l'exercice autobiographique. Un texte sensible qui parlera à bon nombre de femmes et de mères.