Alice Feiring convoque ses souvenirs autour du vin dans ce livre aussi enchanteur qu'appétissant. Prétexte à parler de son amour pour le vin et les vignerons, ses anecdotes nous font voyager aux quatre coins du monde et nous rappellent à quel point le vin n'est pas un breuvage comme les autres.
Récit intime et recommandations de vins font de ces textes un réel plaisir de lecture.
Bref, traverser quelques décennies en quelques pages aux côtés d'Alice Feiring est une sacrée bonne idée !
A l'instar des deux précédents très jolis albums de Karen Hottois et Chloé Malard, "Un thé à l'eau de parapluie" et "Un trésor d'anniversaire", "Un amour de tempête" est un régal autant pour les yeux, que pour le cœur. Cette fois-ci, Elmo reçoit la visite de sa petite cousine à qui on donnerait le bon Dieu sans confession... Elmo va vite se rendre compte que Lilas est une vraie tornade doublée d'une tempête. Son quotidien grandement perturbé, il réalise aussi la joie qu'apporte ce petit tourbillon dans sa vie. Un tourbillon de vie avec son lot de hauts et de bas... Impossible de résister à cet album ! A partir de 3 ans.
Violette Hurlevent
Et le Jardin Sauvage
De Paul Martin
Illustrations de Jean-Baptiste Bourgois
Sarbacane
Quelle bonne idée que cette réédition des aventures de Violette Hurlevent en édition poche. Grand succès à sa sortie, cette version du roman de Paul Martin est tout aussi réussie. Récit initiatique, roman d'aventures, cet hommage à Alice au Pays des Merveilles se dévore et nous embarque dans un univers enchanteur duquel nous aimerions ne pas avoir à sortir. Une fantaisie qui fait du bien et des illustrations qui participent grandement à l’atmosphère envoûtante de cette histoire.
À dévorer à partir de 9/10 ans.
Le Club des anxieux qui se soignent
Comment combattre l'anxiété
De Frédéric Fanget, Catherine Meyer
Dessins de PAULINE AUBRY
Les Arènes
Un sujet sérieux traité avec beaucoup d'humour et qui fourmille d'informations : les différentes formes d'anxiété, les mécanismes, les causes et méthodes pour s'en sortir et vivre avec. Dédramatiser et comprendre sont les maîtres mots de cette bande dessinée très bien faite et très utile.
Duc (un chat noir) a un animal de compagnie (un lévrier afghan) et il a beaucoup d'humour lorsqu'il s'agit de raconter son quotidien auprès de ce compagnon peu ordinaire. Sous le magnifique coup de crayon de Janik Coat, Iggy (le lévrier afghan, donc) se déploie, devenant tour à tour chien/spaghettis ou chien/saule pleureur... Un régal de lecture aussi drôle que beau. A partir de 3 ans.