- EAN13
- 9782100524884
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 07/03/2007
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Promouvoir la relation de service en action sociale et médico-sociale - 2ème édition
Jean-René Loubat
Dunod
Les services d'action sociale et médico-sociale doivent désormais offrir une
meilleure lisibilité et traçabilité, ainsi qu'un engagement contractualisé et
personnalisé aux côtés des personnes en situation de handicap. Ces dernières
sont à la recherche de leur promotion sociale et de leur développement
personnel, et ont besoin d'un authentique coaching. Après avoir contribué à
instaurer cette «véritable culture de service» centrée sur la personne
cliente, la 2e édition de cet ouvrage a été intégralement revue en fonction
des plus récents développements législatifs et réglementaires. Méthodologique
et pratique, le livre offre à la fois des réflexions et de nombreux outils et
cas concrets, issus de ses expériences de terrain auprès des associations, des
services et de leurs professionnels.
meilleure lisibilité et traçabilité, ainsi qu'un engagement contractualisé et
personnalisé aux côtés des personnes en situation de handicap. Ces dernières
sont à la recherche de leur promotion sociale et de leur développement
personnel, et ont besoin d'un authentique coaching. Après avoir contribué à
instaurer cette «véritable culture de service» centrée sur la personne
cliente, la 2e édition de cet ouvrage a été intégralement revue en fonction
des plus récents développements législatifs et réglementaires. Méthodologique
et pratique, le livre offre à la fois des réflexions et de nombreux outils et
cas concrets, issus de ses expériences de terrain auprès des associations, des
services et de leurs professionnels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.