Les vins de marque, Avec 25 études de cas
EAN13
9782100535507
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Les vins de marque

Avec 25 études de cas

Dunod

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Pour de nombreux observateurs, l'avenir de la viticulture française, notamment
dans les linéaires des grandes surfaces, passera par le développement de vins
de marque. Les vins de marque sont souvent les atouts des pays du Nouveau
Monde pour se placer auprès des grands distributeurs. Face à ces enjeux, la
France commence à développer des vins de marque, l'une des issues aux
problèmes actuels de surproduction. Après avoir présenté les apports et les
vertus de «la marque» de façon générale et dans le secteur viticole, le livre
présente 22 marques de vin, françaises ou étrangères, choisies pour leurs
performances et la diversité de leur positionnement. Pour chacune sont
indiqués notamment l'identité de la marque, l'entreprise ou le groupe qui la
détient, le marché auquel elle s'adresse et son contexte concurrentiel, la
politique marketing adoptée, les performances économiques ou financières
obtenues, les relations de la marque avec ses fournisseurs et ses
distributeurs... Chaque étude de cas débouche sur «quelques leçons à retenir»
qui permettent au lecteur de se familiariser avec des méthodes et des
politiques commerciales efficaces.
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