- EAN13
- 9782100536405
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 06/02/2008
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Études Marketing appliquées
De la stratégie au mix : analyses et tests pour optimiser votre action marketing
Eric Vernette, Marc Filser, Jean-Luc Giannelloni
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 41,60
Les ouvrages habituels sur les études de marché présentent des techniques de
collectes de données, de façon analytique, (type Marketing research) ou de
façon plus opérationnelle (ouvrage de Caumont). Ici il s'agit d'apporter des
informations «à forte valeur ajoutée», capables de réduire l'incertitude
inhérente à toute décision marketing. Pour cela il faut tester les réactions
du consommateur par rapport aux composantes du marketign-mix : test de
concept, test sensoriel, test de marque, test de prix, test de communication,
test de distribution. L'objectif de cet ouvrage, délibérément orienté vers la
décision marketing, est de proposer au manager des solutions techniques
adaptées à chaque type de problème marketing.
collectes de données, de façon analytique, (type Marketing research) ou de
façon plus opérationnelle (ouvrage de Caumont). Ici il s'agit d'apporter des
informations «à forte valeur ajoutée», capables de réduire l'incertitude
inhérente à toute décision marketing. Pour cela il faut tester les réactions
du consommateur par rapport aux composantes du marketign-mix : test de
concept, test sensoriel, test de marque, test de prix, test de communication,
test de distribution. L'objectif de cet ouvrage, délibérément orienté vers la
décision marketing, est de proposer au manager des solutions techniques
adaptées à chaque type de problème marketing.
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