- EAN13
- 9782100542086
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 07/2009
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
eSCM et Sourcing IT
Le référentiel de la relation client-fournisseur
Georges Epinette, Pierre-Dominique Martin, Benoît Leboucher
Dunod
Pour 79% des DSI interrogés par le CIGREF en juin 2008, l'externalisation
informatique (Sourcing IT) est appelée à croître et constitue un ejneu
stratégique majeur.
eSCM (e-Sourcing Capability Model) est le référentiel des bonnes pratiques de
la relation client-fournisseur. Conçu par l'université Carnegie Mellon (comme
le CMMI) e-SCM se décompose en deux référentiels miroirs : eSCM-SP pour les
fournisseurs et eSCM-CL pour les clients.
Cet ouvrage donne les clés pour comprendre et appliquer eSCM : il commence par
un état des llieux de la ralation client-fournisseur dans le domaine IT en
France aujourd'hui (typologie des activités externalisées, gestion des
risques...). Il décrit ensuite en détail le référentiel, sa mise en oeuvre
ainsi que le processus de certification.
informatique (Sourcing IT) est appelée à croître et constitue un ejneu
stratégique majeur.
eSCM (e-Sourcing Capability Model) est le référentiel des bonnes pratiques de
la relation client-fournisseur. Conçu par l'université Carnegie Mellon (comme
le CMMI) e-SCM se décompose en deux référentiels miroirs : eSCM-SP pour les
fournisseurs et eSCM-CL pour les clients.
Cet ouvrage donne les clés pour comprendre et appliquer eSCM : il commence par
un état des llieux de la ralation client-fournisseur dans le domaine IT en
France aujourd'hui (typologie des activités externalisées, gestion des
risques...). Il décrit ensuite en détail le référentiel, sa mise en oeuvre
ainsi que le processus de certification.
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