eSCM et Sourcing IT, Le référentiel de la relation client-fournisseur
EAN13
9782100542086
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

eSCM et Sourcing IT

Le référentiel de la relation client-fournisseur

Dunod

Indisponible
Pour 79% des DSI  interrogés par le CIGREF en juin 2008, l'externalisation
informatique (Sourcing IT) est appelée à croître et constitue un ejneu
stratégique majeur.
eSCM (e-Sourcing Capability Model) est le référentiel des bonnes pratiques de
la relation client-fournisseur. Conçu par l'université Carnegie Mellon (comme
le CMMI) e-SCM se décompose en deux référentiels miroirs : eSCM-SP pour les
fournisseurs et eSCM-CL pour les clients.
Cet ouvrage donne les clés pour comprendre et appliquer eSCM : il commence par
un état des llieux de la ralation client-fournisseur dans le domaine IT en
France aujourd'hui (typologie des activités externalisées, gestion des
risques...). Il décrit ensuite en détail le référentiel, sa mise en oeuvre
ainsi que le processus de certification.
S'identifier pour envoyer des commentaires.