- EAN13
- 9782100542178
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 21/04/2010
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Gérer les relations avec les partenaires sociaux
Améliorer les relations sociales en entreprise
Patrice Laroche
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 35,00
En 2004, 87 % des établissements de plus de vingt salariés déclaraient avoir
mené des négociations avec les représentants du personnel. Les relations
sociales dans les entreprises sont devenues un facteur essentiel du bon
fonctionnement de l'entreprise. L'objectif de l'ouvrage est d'analyser les
enjeux et les pratiques des relations sociales au sein de l'entreprise. Il se
présente comme un véritable guide apportant des réponses pratiques aux
questions que les responsables RH, les représentants du personnel se posent
sur la manière de s'adresser aux partenaires sociaux. Après un bref rappel des
éléments contextuels essentiels à la compréhension des relations sociales en
entreprise, des pistes de réflexion et d'action sont proposées pour gérer les
tensions et éviter les conflits collectifs. A travers des exemples concrets,
l'auteur analyse le poids de la communication dans les rapports sociaux et
fournit les méthodes et outils permettant de mieux gérer les relations avec
les partenaires sociaux.
mené des négociations avec les représentants du personnel. Les relations
sociales dans les entreprises sont devenues un facteur essentiel du bon
fonctionnement de l'entreprise. L'objectif de l'ouvrage est d'analyser les
enjeux et les pratiques des relations sociales au sein de l'entreprise. Il se
présente comme un véritable guide apportant des réponses pratiques aux
questions que les responsables RH, les représentants du personnel se posent
sur la manière de s'adresser aux partenaires sociaux. Après un bref rappel des
éléments contextuels essentiels à la compréhension des relations sociales en
entreprise, des pistes de réflexion et d'action sont proposées pour gérer les
tensions et éviter les conflits collectifs. A travers des exemples concrets,
l'auteur analyse le poids de la communication dans les rapports sociaux et
fournit les méthodes et outils permettant de mieux gérer les relations avec
les partenaires sociaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.