Wanagement : Manager à contre-courant
EAN13
9782100575114
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Wanagement : Manager à contre-courant

Dunod

Indisponible
Les vraies réussites, qu’elles soient individuelles ou collectives, ont pour
base commune une dose d’anticonformisme : celui qui réussit est celui qui, par
définition, n’a pas fait comme les autres, mais fait « autrement ». Les
nouvelles générations (générations Y, Z...) aspirent à plus d’originalité et
de liberté : elles s’affranchissent des règles établies, perçues comme
inadaptées ou inutiles. La crise a accentué le phénomène, souligné les limites
des diktats, provoqué des effets de rejet (l’entreprise, le patron, le
système…). Partant de ce constat, cet ouvrage propose une remise en question
radicale de toutes les bases, théories et pratiques du management
traditionnel, en leur créant un contre-pied systématique : le « wanagement ».
Guide pratique de la vie professionnelle, il permet au lecteur de prendre du
recul, afin de pouvoir faire les bons choix aux bons moments : recrutement,
compétition, promotion… Ce « piratage » de l’ordre établi met en avant
l’intérêt de la différence (penser, vivre, travailler autrement) et
l’existence d’alternatives concrètes aux recettes supposées gagnantes, érigées
en lois absolues par nos sociétés capitalistes…
S'identifier pour envoyer des commentaires.