Capter les tendances, Observer le présent, anticiper l'avenir
EAN13
9782100579341
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Capter les tendances

Observer le présent, anticiper l'avenir

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

" Back to the roots"... la crise a modifié les priorités les entreprises où
l'on prêche maintenant un retour aux fondamentaux: saisir, capter les
tendances et les signaux faibles qui émaillent le quotidien et font sens
aujourd'hui.
Ce livre généraliste propose une méthode imaginée comme un permis de conduire
l'avenir:

\- nettoyer le pare-brise, la seule façon de regarder en avant;
\- jeter un oeil dans le rétroviseur, pour ne pas oublier le passé ;
\- appuyer sur l'accélérateur, pour gagner des mètres sur ses concurrents.
Du bon usage des tendances et de la prospective, tel est le fil rouge de ce
livre émaillé d'exemples concrets et extraits de tous les secteurs d'activité
destinés à tous les décideurs de l'entreprise.

L'auteur propose une grille d'analyse pour permettre aux décideurs d'étudier
le potentiel d'une tendance en fonction de l'entreprise et des signaux
faibles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.