- EAN13
- 9782100586134
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 05/09/2012
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 9,80
Véritable institution dans certains pays, comme aux Etats-Unis, le lobbying
(ou communication d'influence) souffre encore en France d'une forte
connotation négative, accusé de défendre l'intérêt particulier contre
l'intérêt de tous. Cependant, cette tendance tend à s'inverser, notamment dans
un contexte européen où Bruxelles compte un nombre impressionnant de cabinets
de lobbyistes. Le Sénat a ainsi adopté en 2009 les premières règles
d'encadrement de cette pratique. Ce topo dresse donc un panorama complet du
lobbying en présentant ses différentes techniques, ses différents niveaux
(local, national, européen, international) sans manquer de s'interroger sur
les questions déontologiques que peut engendrer cette communication
d'influence.
(ou communication d'influence) souffre encore en France d'une forte
connotation négative, accusé de défendre l'intérêt particulier contre
l'intérêt de tous. Cependant, cette tendance tend à s'inverser, notamment dans
un contexte européen où Bruxelles compte un nombre impressionnant de cabinets
de lobbyistes. Le Sénat a ainsi adopté en 2009 les premières règles
d'encadrement de cette pratique. Ce topo dresse donc un panorama complet du
lobbying en présentant ses différentes techniques, ses différents niveaux
(local, national, européen, international) sans manquer de s'interroger sur
les questions déontologiques que peut engendrer cette communication
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