Marketing du sport et événementiel sportif
EAN13
9782100715077
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Marketing du sport et événementiel sportif

Dunod

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Quelles sont les stratégies marketing mises en oeuvre autour de clubs sportifs
comme le Paris Saint-Germain ou le Rugby Club Toulonnais, d’événements tels
que le Vendée Globe ou l’Open 13, et de stades modernes à l’image de l’O2
Arena de Londres ?
À partir de l’analyse du business model des organisations sportives, cet
ouvrage décrypte les usages et tendances marketing tels qu’ils sont pratiqués
dans le sport business. Il aborde :
• le management des marques sportives (clubs et événements) et de leurs
partenaires ;
• l’expérience du consommateur au coeur des spectacles, et le développement
des services qui lui sont proposés dans les enceintes sportives (marketing des
services et expérientiel) ;
• l’activation de parrainages sportifs et le développement des prestations de
relations publiques (marketing relationnel) ;
• les enjeux et impacts territoriaux liés à l’implantation géographique des
marques sportives (marketing territorial).
Illustré de nombreux exemples, ce livre propose une analyse large et précise
du secteur aux professionnels et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser.
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