L'envie, une stratégie, Quand l'enthousiasme stimule la performance de l'entreprise
EAN13
9782100723751
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'envie, une stratégie

Quand l'enthousiasme stimule la performance de l'entreprise

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

L’envie est un puissant remède contre le défaitisme et le repli sur soi.
Un antidote au pessimisme trop largement répandu. Osez une stratégie de
l’envie, c’est répondre à des questions essentielles :
Comment les dirigeants peuvent-ils regénérer l’envie des salariés ?
Comment la communication peut-elle contribuer à susciter sincèrement de
l’enthousiasme ? Comment aider les managers à fabriquer de l’optimisme ?
Comment les DRH doivent-ils repenser leurs pratiques pour réveiller l’envie de
bonheur qui sommeille en toute entreprise ?
Est-ce une utopie ? Un doux rêve ? Nous avons le pouvoir de faire percevoir
aux autres, au-delà des heurts, les bonheurs de leur vie professionnelle, de
stimuler leur optimisme, de leur donner envie d’aller de l’avant, de s’engager
et de réussir. Nous pouvons tous contribuer à faire de l’entreprise une
communauté de désirs.
Je suis convaincu que les entreprises comprendront un jour que la productivité
dépend de l’humeur, que l’efficacité est aussi une affaire d’enthousiasme, que
le plaisir et la performance sont faits pour s’entendre. J’aimerais que vous
acceptiez d’y croire avec moi, alors j’ai écrit ce livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.