- EAN13
- 9782100742097
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 07/10/2015
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le management transversal, ou management sans lien hiérarchique, se développe
dans de nombreuses organisations privées ou publiques : animation d'un groupe
de travail ou d'un réseau d'experts, gestion de projet, pilotage d'un
processus, implantation d'une politique RH ou qualité... C'est une réponse aux
besoins de mutualiser les ressources et de favoriser les innovations.
Le manager transversal, souvent seul, confronté à des luttes de pouvoirs et à
des résistances au changement, doit faciliter et fédérer de nouvelles
pratiques en apportant une valeur ajoutée identifiée. Il doit intégrer
différentes dimensions dans la réussite de sa mission : se positionner et
construire sa légitimité, décoder et agir sur son environnement, être
influent, susciter la coopération, être un bon communicant, recadrer, manager
à distance. Les 57 outils de ce livre l'aideront à progresser et à se
professionnaliser.
dans de nombreuses organisations privées ou publiques : animation d'un groupe
de travail ou d'un réseau d'experts, gestion de projet, pilotage d'un
processus, implantation d'une politique RH ou qualité... C'est une réponse aux
besoins de mutualiser les ressources et de favoriser les innovations.
Le manager transversal, souvent seul, confronté à des luttes de pouvoirs et à
des résistances au changement, doit faciliter et fédérer de nouvelles
pratiques en apportant une valeur ajoutée identifiée. Il doit intégrer
différentes dimensions dans la réussite de sa mission : se positionner et
construire sa légitimité, décoder et agir sur son environnement, être
influent, susciter la coopération, être un bon communicant, recadrer, manager
à distance. Les 57 outils de ce livre l'aideront à progresser et à se
professionnaliser.
S'identifier pour envoyer des commentaires.