A la pointe du management, Ce que la recherche apporte au manager
EAN13
9782100746668
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

A la pointe du management

Ce que la recherche apporte au manager

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Dans un monde de plus en plus concurrentiel où les modèles économiques se
transforment, managers et dirigeants cherchent à élargir leur vision et agir
avec un temps d’avance. Et si la recherche en management pouvait les y aider ?
Méconnue, difficilement accessible et parfois déconnectée de la réalité, elle
regorge pourtant de pépites très éloignées du « prêt-à-penser » managérial.

Chercheurs de haut niveau, consultants et pédagogues aguerris, les auteurs
proposent des réponses à des questions aussi importantes que : le management
est-il une science ou un art ? Qu’apporte un chercheur à l’entreprise
lorsqu’il y mène une recherche-intervention ? Pourquoi revenir à la théorie en
formation continue ? Que nous apprennent les théories sur le consommateur,
l’amélioration de la  performance, la gouvernance ?

Praticiens et chercheurs ont tout à gagner à une meilleure connaissance
réciproque : c’est le défi qu’À la pointe du management leur propose de
relever.
S'identifier pour envoyer des commentaires.