- EAN13
- 9782100751310
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 18/05/2016
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 25,00
Dans le monde post-révolution numérique, les internautes sont armés de
nouveaux moyens qui dissolvent les techniques traditionnelles du marketing, de
la communication, du lobbying. Capables de ruiner des réputations, de mettre
en péril des filières, de redistribuer les pouvoirs entre citoyens, médias,
scientifiques, politiques…, les consommateurs augmentés du web 3.0 deviennent
de sérieux adversaires. Aux entreprises de redéfinir leur stratégie, leur
business model, leur approche du consommateur, pour remporter cette guerre
insidieuse, en usant de ruse, de connaissance intime du terrain et de soft
power à la manière des « nouveaux barbares » (Netflix, AirBnB, Tesla, Uber…).
L’auteur revisite ainsi les préceptes des grands stratèges pour démontrer
comment une organisation peut survivre, voire dominer, à l’ère digitale.
Elle alerte sur les dangers et enjeux de la guerre économique et idéologique à
l’ère du web 3.0 et partage son savoir-faire en s’appuyant sur des anecdotes
personnelles, des cas concrets (Aviva, Free, General Electric, Isover, Leroy
Merlin, LinkedIn, Nestlé, SNCF…) et des éléments de méthode.
nouveaux moyens qui dissolvent les techniques traditionnelles du marketing, de
la communication, du lobbying. Capables de ruiner des réputations, de mettre
en péril des filières, de redistribuer les pouvoirs entre citoyens, médias,
scientifiques, politiques…, les consommateurs augmentés du web 3.0 deviennent
de sérieux adversaires. Aux entreprises de redéfinir leur stratégie, leur
business model, leur approche du consommateur, pour remporter cette guerre
insidieuse, en usant de ruse, de connaissance intime du terrain et de soft
power à la manière des « nouveaux barbares » (Netflix, AirBnB, Tesla, Uber…).
L’auteur revisite ainsi les préceptes des grands stratèges pour démontrer
comment une organisation peut survivre, voire dominer, à l’ère digitale.
Elle alerte sur les dangers et enjeux de la guerre économique et idéologique à
l’ère du web 3.0 et partage son savoir-faire en s’appuyant sur des anecdotes
personnelles, des cas concrets (Aviva, Free, General Electric, Isover, Leroy
Merlin, LinkedIn, Nestlé, SNCF…) et des éléments de méthode.
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