- EAN13
- 9782100756100
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 14/09/2016
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'entretien professionnel
Préparation, conduite, compte rendu, suivi
Hélène de Falco, Corinne Laurier
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 25,00
La loi du 5 mars 2014 sur la réforme de la formation rend l’entretien
professionnel obligatoire au moins une fois tous les 2 ans, pour toutes les
entreprises et pour chaque salarié, quel que soit son contrat de travail.
Pour simplifier les pratiques dans l’entreprise, l’entretien professionnel
remplace l’ensemble des entretiens existants(code du travail) : entretien de
seconde partie de carrière; bilan d’étape professionnel; entretien de retour
suite aux congés maternité, parental d’éducation.
Finalité de ce rendez-vous : échanger avec le salarié pour lui permettre
d’exprimer ses perspectives d’évolution professionnelle (qualification et
emploi). Cet entretien est dédié à la gestion personnalisée des compétences,
il est distinct de l'entretien d’évaluation.
L'objectif de cet ouvrage est de donner aux managers les outils pour fournir à
leurs collaborateurs un espace d'échange et de réflexion. Le manager devra
privilégier deux aspects : développement des compétences et prise en compte
des souhaits d'évolution.
professionnel obligatoire au moins une fois tous les 2 ans, pour toutes les
entreprises et pour chaque salarié, quel que soit son contrat de travail.
Pour simplifier les pratiques dans l’entreprise, l’entretien professionnel
remplace l’ensemble des entretiens existants(code du travail) : entretien de
seconde partie de carrière; bilan d’étape professionnel; entretien de retour
suite aux congés maternité, parental d’éducation.
Finalité de ce rendez-vous : échanger avec le salarié pour lui permettre
d’exprimer ses perspectives d’évolution professionnelle (qualification et
emploi). Cet entretien est dédié à la gestion personnalisée des compétences,
il est distinct de l'entretien d’évaluation.
L'objectif de cet ouvrage est de donner aux managers les outils pour fournir à
leurs collaborateurs un espace d'échange et de réflexion. Le manager devra
privilégier deux aspects : développement des compétences et prise en compte
des souhaits d'évolution.
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