Marketing RH, Réussir l'orientation marché de la politique RH
EAN13
9782100771516
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Marketing RH

Réussir l'orientation marché de la politique RH

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Au moment où la guerre des talents fait rage, les entreprises doivent
impérativement se démarquer par une politique RH attractive afin d'attirer les
candidats et fidéliser les collaborateurs. C'est le positionnement des RH sur
le marché du travail que l'on nomme "Marketing RH". Développé dans les années
80, le concept s'est approprié les techniques du marketing  : séduire les
futurs collaborateurs en externe, les fidéliser en interne. Les RH disposent
d’un vrai marketing-mix (4P)  : Produit (prestations RH, formation,
intégration…)  ; Prix (coût de la prestation)  ; Politique de distribution
(services RH, management…)  ; Publicité/Communication (recrutement, politique
RH…). À l'heure de la digitalisation et de la remise en question des managers,
le marketing RH permet aux organisations de résoudre des problématiques
stratégiques et managériales à long terme en renforçant leur marque employeur
et en fournissant des outils adaptés aux salariés, face à l'intensité de la
concurrence et la mondialisation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.