- EAN13
- 9782100789870
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 16/01/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
-
Papier - Dunod 26,50
La psychologie positive, c’est quoi ? Selon les chercheurs Gable et Haidt,
c’est « l’étude des conditions et processus qui contribuent à
l’épanouissement ou au fonctionnement optimal des individus ». La psychologie
positive ne se réduit donc pas à l’étude du bonheur individuel, mais implique
une dimension collective, sociétale et entrepreneuriale. Elle nous apporte de
nouvelles connaissances sur l’être humain qui peuvent être mises en
application et ainsi contribuer au développement et aux performances des
entreprises.
Ce livre expose comment appliquer la psychologie positive au bureau et
comprend tous les outils permettant dans l’entreprise de favoriser les
comportements positifs, le développement des valeurs et postures telles que
la bienveillance, l’empathie, la confiance en autrui. Certains outils sont
prolongés par des situations d’entreprise, des exercices et des auto-
évaluations.
c’est « l’étude des conditions et processus qui contribuent à
l’épanouissement ou au fonctionnement optimal des individus ». La psychologie
positive ne se réduit donc pas à l’étude du bonheur individuel, mais implique
une dimension collective, sociétale et entrepreneuriale. Elle nous apporte de
nouvelles connaissances sur l’être humain qui peuvent être mises en
application et ainsi contribuer au développement et aux performances des
entreprises.
Ce livre expose comment appliquer la psychologie positive au bureau et
comprend tous les outils permettant dans l’entreprise de favoriser les
comportements positifs, le développement des valeurs et postures telles que
la bienveillance, l’empathie, la confiance en autrui. Certains outils sont
prolongés par des situations d’entreprise, des exercices et des auto-
évaluations.
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