Réussir son business plan - 5e éd., Méthodes, outils, astuces
EAN13
9782100792269
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Réussir son business plan - 5e éd.

Méthodes, outils, astuces

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Les investissements font de plus en plus l’objet d’une étude préalable
détaillée, ou business plan, dans les entreprises, auprès des banques ou des
investisseurs. Permettre une compréhension globale de cette technique et
fournir des clés d’analyse constitue l’enjeu de ce livre, à travers :
•  des méthodes et des outils pour concevoir un projet, évaluer sa rentabilité
et ses risques, le présenter et réussir à le vendre ;
•  des réponses à toutes les questions qui se posent aux différentes étapes de
la vie du plan, des plus générales aux plus complexes : mener une analyse
stratégique, bâtir des prévisions d’activité, calculer la rentabilité, choisir
le bon taux d’actualisation…
Illustrée d’exemples détaillés et de nombreux graphiques, cette 4e édition est
enrichie de fiches et cas pratiques pour être encore plus efficace. Elle
contient un exemple inédit de business plan ainsi que des conseils pour la
rédaction et la présentation de celui-ci.
Cet ouvrage s’adresse à tous les acteurs, responsables financiers, contrôleurs
de gestion, responsables de projets, banquiers et investisseurs, amenés à
bâtir un business plan ou à prendre la décision d'investir.

En complément de l’ouvrage, des fichiers Excel en ligne  vous offrent une
trame directement utilisable de calcul de rentabilité et prévision financière.
S'identifier pour envoyer des commentaires.