- EAN13
- 9782100795413
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 20/03/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Manuel de Knowledge Management - 4e éd.
Mettre en réseau les hommes et les savoirs pour créer de la valeur
Jean-Yves Prax
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 53,00
Pionnier du Knowledge Management en France, l'auteur présente un modèle qui
insiste sur la finalité du projet KM (transmission de la connaissance) et la
notion de communautés. La nouvelle édition de ce manuel présente, en plus des
bases du KM (définitions, concepts clés, enjeux), les changement liés à
l'émergence des réseaux sociaux virtuels, de l'e-learning et du web 2.0. Ceux-
ci remettent l'individu et ses savoir-faire au coeur de l'entreprise, et
permettent de mesurer la véritable valeur des compétences particulières.
Au moment où des milliers de salariés partent à la retraite, il est
particulièrement crucial de à la fois de préserver les savoirs qui représente
un avantage concurrentiel pour les entreprises et d'en fonder de nouveaux.
insiste sur la finalité du projet KM (transmission de la connaissance) et la
notion de communautés. La nouvelle édition de ce manuel présente, en plus des
bases du KM (définitions, concepts clés, enjeux), les changement liés à
l'émergence des réseaux sociaux virtuels, de l'e-learning et du web 2.0. Ceux-
ci remettent l'individu et ses savoir-faire au coeur de l'entreprise, et
permettent de mesurer la véritable valeur des compétences particulières.
Au moment où des milliers de salariés partent à la retraite, il est
particulièrement crucial de à la fois de préserver les savoirs qui représente
un avantage concurrentiel pour les entreprises et d'en fonder de nouveaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.