- EAN13
- 9782100805327
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 16/10/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 19,90
Après L'enfant et la peur d'apprendre, Serge Boimare approfondit son analyse
du malaise qui empêche le fonctionnement de la relation pédagogique dans notre
école. Après la peur d'apprendre chez l'élève, il faut en effet constater
qu'une peur d'enseigner chez les professeurs et les éducateurs produit toute
une série d'effets négatifs. D'autant plus efficace qu'elle n'est pas
reconnue, elle s'auto-alimente de la peur d'apprendre qu'elle suscite en
partie. Au final, cela produit un cercle vicieux qu'il est cependant possible
de briser par l'esprit d'initiative, l'accent mis sur la culture et le langage
et l'apprentissage de l'analyse des pratiques pédagogiques.
du malaise qui empêche le fonctionnement de la relation pédagogique dans notre
école. Après la peur d'apprendre chez l'élève, il faut en effet constater
qu'une peur d'enseigner chez les professeurs et les éducateurs produit toute
une série d'effets négatifs. D'autant plus efficace qu'elle n'est pas
reconnue, elle s'auto-alimente de la peur d'apprendre qu'elle suscite en
partie. Au final, cela produit un cercle vicieux qu'il est cependant possible
de briser par l'esprit d'initiative, l'accent mis sur la culture et le langage
et l'apprentissage de l'analyse des pratiques pédagogiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.