- EAN13
- 9782100816255
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 02/09/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Construisez et programmez votre console de jeux open source
Raspberry Pi, Arduino, MAKERbuino, Pico-8...
Audric Gueidan
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 19,90
Depuis quelques années, les grands éditeurs de jeux vidéo ont vu leur monopole
perturbé par l'arrivée de trublions issus du milieu open source et de
campagnes de financement participatif, à l'instar d'Undertale, Celeste ou
Shovel Knight, tous primés aux Game Awards. Le Raspberry Pi et l'arrivée des
émulateurs open source ont par ailleurs lancé la mode du rétrogaming (bien
illustrée par la récente campagne d'affichage de McDonald's figurant les
personnages de Street Fighter tout pixelisés...). Et la programmation
s'apprend désormais dès le plus jeune âge.
Cet ouvrage présente les principales consoles open source disponibles et
explique sous forme de tutoriels comment les construire (la plupart étant
vendues en kit) et programmer ses premiers jeux en C++ avec Arduino ou en Lua
avec Pico8 et Love2D.
perturbé par l'arrivée de trublions issus du milieu open source et de
campagnes de financement participatif, à l'instar d'Undertale, Celeste ou
Shovel Knight, tous primés aux Game Awards. Le Raspberry Pi et l'arrivée des
émulateurs open source ont par ailleurs lancé la mode du rétrogaming (bien
illustrée par la récente campagne d'affichage de McDonald's figurant les
personnages de Street Fighter tout pixelisés...). Et la programmation
s'apprend désormais dès le plus jeune âge.
Cet ouvrage présente les principales consoles open source disponibles et
explique sous forme de tutoriels comment les construire (la plupart étant
vendues en kit) et programmer ses premiers jeux en C++ avec Arduino ou en Lua
avec Pico8 et Love2D.
S'identifier pour envoyer des commentaires.