- EAN13
- 9782100823376
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 07/04/2021
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La jungle de l'innovation
Quelles stratégies pour survivre et prospérer ?
Rémi Maniak, Nicolas Mottis
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 26,00
Si l’innovation est une composante clé de la survie des entreprises, les
points de vue sont souvent très partiels. Certains mettent l’accent sur la
créativité, misant tout sur le design thinking ou les business model canvas.
D’autres mettent la focale sur les aspects stratégiques, à grand renfort
d’Ocean Bleu ou d’innovation disruptive. D’autres encore misent sur les
startups, sur les labs d’innovation… il y a de quoi s’y perdre ! Pour s’y
retrouver dans cette jungle de l’innovation, les auteurs proposent une
synthèse digeste et problématisée, pour aider concrètement les dirigeants à
piloter une dynamique d’innovation.
Le lecteur sera embarqué dans un « safari » au pays de l’entreprise innovante
moderne. Comme dans une jungle, chaque entreprise innovante appartient à une
espèce qui a ses forces, ses faiblesses et sa propre logique de survie ; et
les entreprises évoluent dans un écosystème avec des ressources limitées et
changeantes. L’objectif ? Expliciter les grandes lois de la jungle.
points de vue sont souvent très partiels. Certains mettent l’accent sur la
créativité, misant tout sur le design thinking ou les business model canvas.
D’autres mettent la focale sur les aspects stratégiques, à grand renfort
d’Ocean Bleu ou d’innovation disruptive. D’autres encore misent sur les
startups, sur les labs d’innovation… il y a de quoi s’y perdre ! Pour s’y
retrouver dans cette jungle de l’innovation, les auteurs proposent une
synthèse digeste et problématisée, pour aider concrètement les dirigeants à
piloter une dynamique d’innovation.
Le lecteur sera embarqué dans un « safari » au pays de l’entreprise innovante
moderne. Comme dans une jungle, chaque entreprise innovante appartient à une
espèce qui a ses forces, ses faiblesses et sa propre logique de survie ; et
les entreprises évoluent dans un écosystème avec des ressources limitées et
changeantes. L’objectif ? Expliciter les grandes lois de la jungle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.