La jungle de l'innovation, Quelles stratégies pour survivre et prospérer ?
EAN13
9782100823376
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La jungle de l'innovation

Quelles stratégies pour survivre et prospérer ?

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Si l’innovation est une composante clé de la survie des entreprises, les
points de vue sont souvent très partiels. Certains mettent l’accent sur la
créativité, misant tout sur le design thinking ou les business model canvas.
D’autres mettent la focale sur les aspects stratégiques, à grand renfort
d’Ocean Bleu ou d’innovation disruptive. D’autres encore misent  sur les
startups, sur les labs d’innovation… il y a de quoi s’y perdre  ! Pour s’y
retrouver dans cette jungle de l’innovation, les auteurs proposent une
synthèse digeste et problématisée, pour aider concrètement les dirigeants à
piloter une dynamique d’innovation.
Le lecteur sera embarqué dans un « safari » au pays de l’entreprise innovante
moderne. Comme dans une jungle, chaque entreprise innovante appartient à une
espèce qui a ses forces, ses faiblesses et sa propre logique de survie ; et
les entreprises évoluent dans un écosystème avec des ressources limitées et
changeantes. L’objectif  ? Expliciter les grandes lois de la jungle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.