- EAN13
- 9782100842148
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 13/04/2022
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 26,50
Comment situer la stratégie dans la politique d’entreprise ? Comment établir
un diagnostic stratégique ? Comment représenter le portefeuille d’activités de
l’entreprise ? Comment élaborer une stratégie générale et une stratégie par
activité ? Comment organiser l’entreprise ? Comment améliorer les processus
de décision ? Comment utiliser l’identité de l’entreprise afin d’affirmer sa
stratégie ? Comment appréhender le management stratégique, le métier du
dirigeant ?
Cet ouvrage propose 56 outils opérationnels et méthodes indispensables pour
aborder toutes les dimensions de la stratégie d’entreprise.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4
pages, comprenant l’essentiel, les objectifs spécifiques, le contexte
d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions
à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils font
l’objet d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise (ou d’un exemple).
Dans cette 4e édition, tous les cas et exemples ont été actualisés et les
outils mis à jour pour vous aider à élaborer la meilleure stratégie pour votre
entreprise.
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2012 (catégorie
Stratégie d'entreprise)
un diagnostic stratégique ? Comment représenter le portefeuille d’activités de
l’entreprise ? Comment élaborer une stratégie générale et une stratégie par
activité ? Comment organiser l’entreprise ? Comment améliorer les processus
de décision ? Comment utiliser l’identité de l’entreprise afin d’affirmer sa
stratégie ? Comment appréhender le management stratégique, le métier du
dirigeant ?
Cet ouvrage propose 56 outils opérationnels et méthodes indispensables pour
aborder toutes les dimensions de la stratégie d’entreprise.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4
pages, comprenant l’essentiel, les objectifs spécifiques, le contexte
d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions
à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils font
l’objet d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise (ou d’un exemple).
Dans cette 4e édition, tous les cas et exemples ont été actualisés et les
outils mis à jour pour vous aider à élaborer la meilleure stratégie pour votre
entreprise.
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2012 (catégorie
Stratégie d'entreprise)
S'identifier pour envoyer des commentaires.