L'odyssée de Spring, Histoire et leçons d'un projet impossible
EAN13
9782100845002
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'odyssée de Spring

Histoire et leçons d'un projet impossible

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Ce livre retrace l’histoire, de sa genèse à sa commercialisation, d’une
voiture électrique peu coûteuse, deux caractéristiques qui semblaient
jusqu’ici incompatibles. Mais au-delà d’une aventure singulière, le déroulé de
ce projet permet de comprendre, mieux que des discours abstraits et généraux,
des problématiques clés de la stratégie et du management contemporains :

* Une leçon de stratégie, qui montre la complexité d’une trajectoire de croissance à l’international.
* Une leçon de management de projet, qui analyse la réussite d’une collaboration entre cinq partenaires dans quatre pays différents.
* Une leçon d’innovation, qui démontre que l’électrification de la mobilité peut se conjuguer avec des prix abordables.
* Une leçon de politique industrielle, qui montre contrairement aux idées reçues le rôle majeur des pouvoirs publics dans les trajectoires technologiques des entreprises et donc les enjeux centraux des politiques industrielles dans la compétition entre l’Europe et la Chine en particulier.
* Une leçon d’intrapreneuriat qui montre que la start-up n’est pas le seul contexte où il est possible de tenter et de vivre des aventures…
S'identifier pour envoyer des commentaires.