15 énigmes ludiques pour s'initier à la programmation Python
EAN13
9782100850464
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

15 énigmes ludiques pour s'initier à la programmation Python

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

L’objectif proposé par cet ouvrage est de s’initier à la programmation avec
Python en écrivant un petit programme informatique pour  résoudre des énigmes
amusantes. Les thèmes de ces énigmes ont été choisis pour découvrir à chaque
fois un nouveau  concept-clé  en informatique.
Les commandes Python qui seront utiles à la résolution des énigmes sont
intégrées dans le livre pour qu’il soit auto-suffisant.
Pour chaque énigme trois niveaux d’indice sont fournis pour ceux qui auront
besoin d’un peu d'aide pour démarrer. La difficulté des énigmes est repérée
par un système d’étoiles.
La solution complète de toutes les énigmes est bien sûr détaillée en fin
d’ouvrage. Elle comporte non seulement le programme Python qui permet de
trouver la solution mais aussi des explications détaillées sur la conception
de l’algorithme correspondant.
Enfin de nombreux encadrés historiques, biographiques, culturels ou techniques
viennent agrémenter la lecture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.