Apprendre à apprendre, Un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel
EAN13
9782100858798
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Apprendre à apprendre

Un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Apprendre à apprendre est la compétence du XXIe  siècle pour s’adapter dans un
monde en transition. Dans une société qui ne cesse d’évoluer, où nos métiers
se réinventent et se transforment, notre capacité d’adaptation est plus que
jamais une nécessité. Développer de nouvelles compétences, être innovant dans
ses pratiques, gagner en expertise ou encore se reconvertir sont des enjeux
primordiaux. Et tous impliquent le même processus  :  apprendre.

Tout changement, qu’il soit sociétal, environnemental, organisationnel ou
technologique, invite à de nouveaux apprentissages. Dans la peau de
professionnels, explorez à travers ce livre  six facettes essentielles de
l’apprentissage  (la motivation, l’organisation, l’attention, les stratégies
d’apprentissage individuelles et collectives ainsi que la métacognition) et
levez le voile sur les blocages liés à notre façon d’apprendre pour entrer
dans une dynamique d’amélioration continue afin d’apprendre à apprendre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.