Manager la génération Z, Mieux appréhender les nouveaux comportements
EAN13
9782100864409
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manager la génération Z

Mieux appréhender les nouveaux comportements

Dunod

Indisponible
La génération Z (née entre 1995 et 2010) représente aujourd’hui un tiers de
la population mondiale. Connectée, agile et porteuse d’une nouvelle vision  du
monde, elle exprime des préoccupations fortes, complexes et parfois
contradictoires. Désormais sur le marché du travail, elle est devenue une
priorité stratégique pour les entreprises.

Faut-il réinventer les codes du management ou adapter la culture d’entreprise
et ses pratiques ? Comment capitaliser sur le potentiel de ces jeunes talents,
dont  l’engagement est souvent volatil ?

Sans tomber dans le piège des clichés générationnels, Élodie Gentina offre  un
éclairage nuancé sur les modes de consommation des Z qui influent sur  leur
relation à l’environnement de travail. Sa double approche sociétale et
managériale  est illustrée de paroles d’experts (sociologues, philosophes,
pédopsychiatres, pédiatres). Plus d’une cinquantaine de DRH et dirigeants
d’entreprise témoignent du rapport des Z au travail.
S'identifier pour envoyer des commentaires.