- EAN13
- 9782128005334
- Éditeur
- Afnor
- Date de publication
- 05/09/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La qualité, c’est facile !
Comprendre les évolutions de la norme AFNOR NF EN ISO 9001
Yvon Mougin
Afnor
Autre version disponible
-
Papier - Afnor 28,00
La norme phare de la qualité, ISO 9001, vient de connaître une révision
importante, à la fois en termes de contenu et de structure, puisqu’elle obéit
maintenant à la structure dite « de haut niveau » mise en place pour toutes
les normes de système de management. Yvon Mougin a donc repris son bâton de
pèlerin pour réviser entièrement son grand classique sur la mise en œuvre de
la qualité. Il n’a rien perdu de sa pertinence, ni de son humour.
Ce livre a un objectif simple. Il veut démontrer que la qualité est utile et
indispensable pour les organismes de tous poils, qu’ils soient publics ou
marchands, entreprises de production ou de services, commerces,
administrations, collectivités territoriales, associations, établissements
sanitaires ou sociaux, etc. Il veut démontrer que la qualité servira à les
rendre plus efficaces et qu’elle les aidera à mieux jouer leurs rôles
économique et social.
Ce livre est le compagnon idéal pour :
\- vous former de façon synthétique à la qualité ;
\- former vos équipes à l’aide de solutions inédites et ludiques ;
\- faire passer vos messages sur la qualité grâce à des méthodes, des tests,
qui achèveront de convaincre votre hiérarchie que la qualité, c’est facile,
pas si compliqué, et que sa mise en œuvre invite le « solide bon sens ».
Pour atteindre ces objectifs, Yvon Mougin répond à trois exigences décisives :
\- Donner envie de faire de la qualité.
\- Montrer que les concepts sont simples.
\- Montrer que le concept est utile.
importante, à la fois en termes de contenu et de structure, puisqu’elle obéit
maintenant à la structure dite « de haut niveau » mise en place pour toutes
les normes de système de management. Yvon Mougin a donc repris son bâton de
pèlerin pour réviser entièrement son grand classique sur la mise en œuvre de
la qualité. Il n’a rien perdu de sa pertinence, ni de son humour.
Ce livre a un objectif simple. Il veut démontrer que la qualité est utile et
indispensable pour les organismes de tous poils, qu’ils soient publics ou
marchands, entreprises de production ou de services, commerces,
administrations, collectivités territoriales, associations, établissements
sanitaires ou sociaux, etc. Il veut démontrer que la qualité servira à les
rendre plus efficaces et qu’elle les aidera à mieux jouer leurs rôles
économique et social.
Ce livre est le compagnon idéal pour :
\- vous former de façon synthétique à la qualité ;
\- former vos équipes à l’aide de solutions inédites et ludiques ;
\- faire passer vos messages sur la qualité grâce à des méthodes, des tests,
qui achèveront de convaincre votre hiérarchie que la qualité, c’est facile,
pas si compliqué, et que sa mise en œuvre invite le « solide bon sens ».
Pour atteindre ces objectifs, Yvon Mougin répond à trois exigences décisives :
\- Donner envie de faire de la qualité.
\- Montrer que les concepts sont simples.
\- Montrer que le concept est utile.
S'identifier pour envoyer des commentaires.