- EAN13
- 9782130641018
- Éditeur
- PUF
- Date de publication
- 13/10/2014
- Collection
- Quadrige Manuels
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
Les différentes connaissances issues du champ des sciences humaines permettent
d'interroger les transformations de la discipline et plus particulièrement sa
culture historique. Cette analyse souhaite ainsi redonner une certaine
complexité aux hypothèses historiques souvent chosifiées dans la culture des
enseignants d'EPS, construction sociale conjoncturelle selon les contextes et
les acteurs. En effet, l'EPS entretient des rapports singuliers avec
différents milieux : sportif, scolaire, social ou politique, et cela engendre
des enjeux pour les acteurs qui défendent des positions théoriques et
statutaires. L'histoire de l'EPS est complexe et en partie arbitraire : en
rendre compte est nécessaire pour en comprendre l'état actuel et les enjeux
autour desquels se construit actuellement la discipline.
d'interroger les transformations de la discipline et plus particulièrement sa
culture historique. Cette analyse souhaite ainsi redonner une certaine
complexité aux hypothèses historiques souvent chosifiées dans la culture des
enseignants d'EPS, construction sociale conjoncturelle selon les contextes et
les acteurs. En effet, l'EPS entretient des rapports singuliers avec
différents milieux : sportif, scolaire, social ou politique, et cela engendre
des enjeux pour les acteurs qui défendent des positions théoriques et
statutaires. L'histoire de l'EPS est complexe et en partie arbitraire : en
rendre compte est nécessaire pour en comprendre l'état actuel et les enjeux
autour desquels se construit actuellement la discipline.
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