Le business de la mort, Les acteurs du trépas en France
1 autre image
EAN13
9782140199264
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Drôles de Marchés
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le business de la mort

Les acteurs du trépas en France

Éditions L'Harmattan

Drôles de Marchés

Indisponible

Autre version disponible

De la multiplication des acteurs qui a suivi la fin du monopole communal sur
les pompes funèbres en 1993 à l'émergence d'acteurs du numérique comme
Grantwill ou Testamento, en passant par le macabre « tourisme de la mort »,
cet ouvrage propose de découvrir un marché qui a connu des bouleversements
sans précédent ces trente dernières années. Il vous emmènera également sur les
traces de la vie éternelle. Cette quête ancienne fait notamment le bonheur des
gourous de l'alimentation. Mais ce sont les avancées technologiques qui font
rêver les esprits les plus rationnels. Faut-il miser sur la cryogénisation ou
sur le transhumanisme ? De drôles de marché, assurément.
S'identifier pour envoyer des commentaires.