- EAN13
- 9782212201604
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 23/05/2013
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Eyrolles 20,00
Et si, contre toute attente, les critiques et jeux de pouvoir faisaient votre
bonheur, ainsi que celui de votre entreprise ? Les managers ont-ils intérêt à
mettre le couvercle sur le bouillonnement incessant de rumeurs, méchancetés,
railleries et autres tortures psychologiques qui sévissent dans leurs équipes
?
Critiques et jeux de pouvoir, inhérents à la vie des organisations, atteignent
leur paroxysme dans les périodes de forte incertitude (plans sociaux, pression
concurrentielle, réorganisations, baisses de performance, etc.).
* Qui sont ces acteurs délétères, qui passent le plus clair de leur temps à rabaisser leurs collègues pour mieux briller ? Comment les repérer ? Quels sont leurs jeux favoris ?
* Quels bénéfices individuels retirent-ils à médire en permanence sur leurs voisins de bureau et à critiquer le système à longueur de journée ?
* Ces comportements en apparence nocifs ne constituent-ils finalement pas un moteur de performance globale de l'entreprise ?
Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous travaillez, que vous
soyez ou non manager, vous vous reconnaîtrez, vous et vos collègues, dans cet
ouvrage à la fois acide et réaliste sur le monde féroce du travail où
critiquer, finalement, ça fait du bien, là où ça fait mal...
bonheur, ainsi que celui de votre entreprise ? Les managers ont-ils intérêt à
mettre le couvercle sur le bouillonnement incessant de rumeurs, méchancetés,
railleries et autres tortures psychologiques qui sévissent dans leurs équipes
?
Critiques et jeux de pouvoir, inhérents à la vie des organisations, atteignent
leur paroxysme dans les périodes de forte incertitude (plans sociaux, pression
concurrentielle, réorganisations, baisses de performance, etc.).
* Qui sont ces acteurs délétères, qui passent le plus clair de leur temps à rabaisser leurs collègues pour mieux briller ? Comment les repérer ? Quels sont leurs jeux favoris ?
* Quels bénéfices individuels retirent-ils à médire en permanence sur leurs voisins de bureau et à critiquer le système à longueur de journée ?
* Ces comportements en apparence nocifs ne constituent-ils finalement pas un moteur de performance globale de l'entreprise ?
Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous travaillez, que vous
soyez ou non manager, vous vous reconnaîtrez, vous et vos collègues, dans cet
ouvrage à la fois acide et réaliste sur le monde féroce du travail où
critiquer, finalement, ça fait du bien, là où ça fait mal...
S'identifier pour envoyer des commentaires.