Les réclamations clients
EAN13
9782212539066
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Les réclamations clients

Eyrolles

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L’exigence de service s’impose à toute entreprise et organisation. Sans
service, à moins d’une offre unique ou révolutionnaire, le client préfèrera
rapidement le concurrent. Toutes les entreprises le savent et développent des
stratégies clients. Mais il existe parfois des "ratés" qui engendrent des
mécontentements. Inévitables ou pas, ils irritent fortement le client. Pire,
ils attaquent l’image de la société. C’est tout l’enjeu de la fidélisation des
clients et de la différenciation par rapport au marché.
Avec ce guide, l’auteur veut sensibiliser le lecteur à l’importance de la
gestion des réclamations clients et lui fournir des méthodes efficaces de
traitement et de prévention.
Un guide indispensable pour
· Bien connaître tous les enjeux de la gestion des réclamations
· Savoir identifier, analyser et traiter une réclamation client
· Savoir capitaliser l’expérience pour corriger et prévenir les réclamations
· Savoir répondre à une réclamation client par écrit et par oral
Philippe Détrie s’adresse non seulement à la personne responsable de la
gestion des réclamations dans l’entreprise mais aussi à tous les salariés :
tout travail étant susceptible d’erreur (donc de mécontentement), savoir
gérer, accueillir, et mieux, attirer une réclamation devient un plus qui
favorise la confiance et la personnalisation de la relation client.
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