De l'entreprise marchande à l'entreprise marquante
EAN13
9782212864397
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De l'entreprise marchande à l'entreprise marquante

Éditions d'Organisation

Indisponible

Autre version disponible

> "Quel intérêt y a-t-il encore à lire des ouvrages qui traitent des
entreprises et de leur management ?

>

> Le temps semble manquer. Les salariés sont sous la pression du court terme.
Tout au plus cherche-t-on des recettes simples et des techniques miracles pour
s'en sortir dans la tâche qu'on se voit assigner à un moment donné.

>

> L'entreprise est vécue comme un milieu étranger, qui inspire la méfiance.
Son devenir serait l'affaire des seuls hauts dirigeants. Se réaliser par son
travail serait un leurre. On n'y croit guère, même s'il faut faire semblant
pour gagner son salaire. Alors, autant lire des ouvrages sur d'autres sujets
pour se changer les idées.

>

> De toute manière, tout aurait déjà été dit dans mille livres et articles qui
ressasseraient tous la même chose. Les mots mêmes n'auraient plus de sens.
Seuls les pamphlets qui désacralisent les mythes et dénoncent les égarements
auraient encore un peu de sel ou de piment.

>

> Ce livre n'est ni noir ni rose. Il fait voir un monde qui n'est pas conforme
aux discours agréés et aux clichés simplistes. Il parle des entreprises et de
leurs clients autrement, de façon plus responsable et sans aveuglement
lyrique.

>

> Nous avons pris le parti de renoncer aux mots creux de "marque" et de
"marché", pour essayer de mieux faire saisir quelque chose qui se rapporte aux
valeurs, à la société en général et à l'action des organisations."

>

> J.-Cl. Thoenig & Ch. Waldman
S'identifier pour envoyer des commentaires.