- EAN13
- 9782296312623
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 02/2003
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 18,00
La conception du produit est un enjeu privilégié du design industriel.
Toutefois, la politique de design d'une firme ambitionne une visoin plus
globale. Elle cherche à promouvoir simultanément des projets incluant les
dimensions technologiqes, formelles et sémiotiques, ainsi que des valeurs et
une cohérence de marque. Cet ouvrage examine la part que prend le design à la
stratégie de conception de produit, particulièrement dans le secteur de la
lunetterie. Il propose une définition du concept "d'innovation formelle" et
discute de l'apport de celui-ci aux théories du développement local.
Toutefois, la politique de design d'une firme ambitionne une visoin plus
globale. Elle cherche à promouvoir simultanément des projets incluant les
dimensions technologiqes, formelles et sémiotiques, ainsi que des valeurs et
une cohérence de marque. Cet ouvrage examine la part que prend le design à la
stratégie de conception de produit, particulièrement dans le secteur de la
lunetterie. Il propose une définition du concept "d'innovation formelle" et
discute de l'apport de celui-ci aux théories du développement local.
S'identifier pour envoyer des commentaires.