- EAN13
- 9782296828063
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 2012
- Collection
- Pédagogie : crises, mémoires, repères
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Penser la pédagogie
Une théorie de l'action
Michel SOËTARD
Éditions L'Harmattan
Pédagogie : crises, mémoires, repères
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 15,50
La pédagogie a le plus grand mal à trouver son statut épistémologique. Dans le
mouvement de trente années de réflexion sur le phénomène pédagogique, qu'il
n'a cessé de creuser à ses origines dans l'Emile de Rousseau et à travers
l'œuvre de Pestalozzi, Michel Soëtard réunit ici ses pensées autour du rapport
qu'entretient la pédagogie avec les sciences de l'homme en formation, puis
autour de l'action par laquelle s'articulent ces deux dimensions du savoir
pédagogique.
mouvement de trente années de réflexion sur le phénomène pédagogique, qu'il
n'a cessé de creuser à ses origines dans l'Emile de Rousseau et à travers
l'œuvre de Pestalozzi, Michel Soëtard réunit ici ses pensées autour du rapport
qu'entretient la pédagogie avec les sciences de l'homme en formation, puis
autour de l'action par laquelle s'articulent ces deux dimensions du savoir
pédagogique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.