Penser la pédagogie, Une théorie de l'action
EAN13
9782296828063
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Pédagogie : crises, mémoires, repères
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Penser la pédagogie

Une théorie de l'action

Éditions L'Harmattan

Pédagogie : crises, mémoires, repères

Indisponible

Autre version disponible

La pédagogie a le plus grand mal à trouver son statut épistémologique. Dans le
mouvement de trente années de réflexion sur le phénomène pédagogique, qu'il
n'a cessé de creuser à ses origines dans l'Emile de Rousseau et à travers
l'œuvre de Pestalozzi, Michel Soëtard réunit ici ses pensées autour du rapport
qu'entretient la pédagogie avec les sciences de l'homme en formation, puis
autour de l'action par laquelle s'articulent ces deux dimensions du savoir
pédagogique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.