- EAN13
- 9782311599183
- Éditeur
- Vuibert (réédition numérique FeniXX)
- Date de publication
- 2000
- Collection
- Entreprendre - Série Vital Roux
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
De l'idée au marché
Innovation et lancement de produits
Vuibert (réédition numérique FeniXX)
Entreprendre - Série Vital Roux
Pour rester en phase avec leur marché et les évolutions techniques de leur
secteur, les entreprises se doivent d'innover en permanence. Les
investissements financiers, consentis pour concevoir et commercialiser de
nouveaux produits, sont extrêmement élevés, et s'accompagnent pourtant de
grands risques d'échec. Cet ouvrage analyse les pratiques des entreprises, en
identifiant les questions-clés qui se posent en matière d'innovation, et en
étudiant les écueils les plus fréquemment rencontrés. Tout le processus de
l'idée au marché soulève, en effet, une suite d'interrogations sur les
méthodes et la démarche à adopter, sans qu'il existe de solution unilatérale,
ou de techniques indiscutables. Faut-il concevoir ses nouveaux produits le
plus rapidement possible ? Quelles méthodes utiliser, pour faire émerger des
projets et étudier leur marché potentiel ? Comment favoriser l'adoption et la
diffusion du nouveau produit ? Quelles structures adopter, en interne, pour
encourager l'innovation ? Ces questions sont examinées à partir de diverses
approches, provenant notamment du marketing, de la stratégie, des ressources
humaines et de la finance.
secteur, les entreprises se doivent d'innover en permanence. Les
investissements financiers, consentis pour concevoir et commercialiser de
nouveaux produits, sont extrêmement élevés, et s'accompagnent pourtant de
grands risques d'échec. Cet ouvrage analyse les pratiques des entreprises, en
identifiant les questions-clés qui se posent en matière d'innovation, et en
étudiant les écueils les plus fréquemment rencontrés. Tout le processus de
l'idée au marché soulève, en effet, une suite d'interrogations sur les
méthodes et la démarche à adopter, sans qu'il existe de solution unilatérale,
ou de techniques indiscutables. Faut-il concevoir ses nouveaux produits le
plus rapidement possible ? Quelles méthodes utiliser, pour faire émerger des
projets et étudier leur marché potentiel ? Comment favoriser l'adoption et la
diffusion du nouveau produit ? Quelles structures adopter, en interne, pour
encourager l'innovation ? Ces questions sont examinées à partir de diverses
approches, provenant notamment du marketing, de la stratégie, des ressources
humaines et de la finance.
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