- EAN13
- 9782376877301
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 06/04/2023
- Collection
- Les Grands Auteurs
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité - 2e édition
Tome 1. Économie et management de l'innovation : théories et modèles
Thierry Burger-Helmchen, Caroline Hussler, Patrick Cohendet
Éditions EMS
Les Grands Auteurs
Autre version disponible
-
Papier - EMS Geodif 39,00
Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l’industrie ou les
services, à l’heure de la mondialisation et de l’hyper-compétition, toutes les
entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux,
plus vite, moins cher et de façon plus durable ?
Ce premier tome des Grands auteurs en management de l’innovation et de la
créativité dédié aux racines du management de l’innovation, présente en 19
chapitres la vie et les idées de celles et ceux qui ont pensé les théories de
l’innovation et développé des concepts clés pour l’analyser, qu’ils soient
issus du champ du management stratégique, de l’économie ou de sciences
sociales connexes.
Ce volume aborde des thèmes majeurs de l’innovation d’aujourd’hui, comme
l’innovation ouverte, l’innovation de rupture, ou encore le management de la
créativité dans les industries en réseau ou au sein d’écosystèmes
territorialisés.
De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose de manière précise et
pédagogique l’apport d’un auteur fondateur au management de l’innovation.
L’ouvrage Les grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité
offre ainsi un éventail unique de travaux de référence pour qui s’intéresse à
l’innovation, veut l’appréhender dans toute sa complexité et ainsi mieux
comprendre comment la mettre en oeuvre au sein des organisations.
services, à l’heure de la mondialisation et de l’hyper-compétition, toutes les
entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux,
plus vite, moins cher et de façon plus durable ?
Ce premier tome des Grands auteurs en management de l’innovation et de la
créativité dédié aux racines du management de l’innovation, présente en 19
chapitres la vie et les idées de celles et ceux qui ont pensé les théories de
l’innovation et développé des concepts clés pour l’analyser, qu’ils soient
issus du champ du management stratégique, de l’économie ou de sciences
sociales connexes.
Ce volume aborde des thèmes majeurs de l’innovation d’aujourd’hui, comme
l’innovation ouverte, l’innovation de rupture, ou encore le management de la
créativité dans les industries en réseau ou au sein d’écosystèmes
territorialisés.
De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose de manière précise et
pédagogique l’apport d’un auteur fondateur au management de l’innovation.
L’ouvrage Les grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité
offre ainsi un éventail unique de travaux de référence pour qui s’intéresse à
l’innovation, veut l’appréhender dans toute sa complexité et ainsi mieux
comprendre comment la mettre en oeuvre au sein des organisations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.