Marketing critique, le consommateur collaborateur en question
EAN13
9782743062644
Éditeur
Tec & Doc
Date de publication
Collection
EDF R&D
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Marketing critique

le consommateur collaborateur en question

Tec & Doc

Edf R&D

Indisponible
Cet ouvrage est consacré à l'approche dite de marketing critique qui propose
un regard décalé sur les discours générés par le marketing et ses alliés tels
la sociologie de la consommation, la psychologie du consommateur, etc.
Son but est de mettre en lumière dans les discours marketing ce qui relève
d'un biais idéologique et non d'une démarche scientifique. Cette approche
critique est particulièrement appliquée à la nouvelle logique du marketing, la
SDL (Service Dominant Logic) qui donne une place centrale au processus de co-
création entre le fournisseur et le consommateur.
Le lecteur trouvera dans Marketing critique une panoplie d'idées innovantes
qui devrait nourrir une réflexion managériale sur les stratégies permettant
aux intervenants de nos sociétés de trouver des solutions novatrices pour
répondre à des demandes de services et à des besoins fondamentaux dont celui
de l'accès à l'énergie.
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