Usagers ou consommateurs ?, France Télécom ou la dérégulation du service public
EAN13
9782810710614
Éditeur
Presses universitaires du Midi
Date de publication
Collection
Socio-logiques
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Usagers ou consommateurs ?

France Télécom ou la dérégulation du service public

Presses universitaires du Midi

Socio-logiques

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Cet ouvrage, fruit d'une recherche sociologique approfondie, s'interroge sur
les mutations en cours chez les usagers de France Télécom : en quoi
l'ouverture à la concurrence, la déréglementation, la privatisation et la
commercialisation de l'offre de l'opérateur public de téléphonie apportent-
elles des réponses adaptées à ceux que l'on présente désormais comme des
consommateurs ? L'enquête ici menée révèle des réponses moins simples qu'il
n'y paraît. Elle montre que les changements qui se produisent ne se résument
pas à une simple substitution du consommateur à l'usager : s'il est vrai que
des exigences économiques sont désormais formulées, la notion de service
public est cependant loin d'être dépassée. Dans un contexte où il n'est
question que d'ouverture à la concurrence, cette étude sur le cas particulier
de France Télécom apparaît comme une contribution importante à une réflexion
globale sur le devenir des services publics français.
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