- EAN13
- 9782818809709
- Éditeur
- Maxima
- Date de publication
- 04/06/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Stop au greenwashing !
Comment les marques peuvent nous aider à changer le monde ?
Yann Herve
Maxima
Autre version disponible
-
Papier - Maxima 25,00
Dotées d'une capacité d'investissement et d'influence titanesque, les marques
peuvent contribuer à la transition rapide et nécessaire vers un monde plus
durable : des produits éco-conçus, une éthique et une responsabilité sociale
et environnementale accrue. Cette volonté de sortir d'un capitalisme
financiarisé et mondialisé pour lui substituer une croissance rentable et
responsable est de plus en plus partagée par bon nombre de grands patrons, et
beaucoup de marques aujourd'hui accélèrent leur processus de transformation,
privilégiant, pour en faire un avantage compétitif, ce que les professionnels
du marketing et de la communication appellent le « good » .Tous les secteurs
d'activités sont aujourd'hui concernés, et le propos de cet ouvrage au travers
de nombreux exemples est de décrire la manière dont les marques répondent
aujourd'hui à ces défis inédits et décisifs quant à leur propre survie.
peuvent contribuer à la transition rapide et nécessaire vers un monde plus
durable : des produits éco-conçus, une éthique et une responsabilité sociale
et environnementale accrue. Cette volonté de sortir d'un capitalisme
financiarisé et mondialisé pour lui substituer une croissance rentable et
responsable est de plus en plus partagée par bon nombre de grands patrons, et
beaucoup de marques aujourd'hui accélèrent leur processus de transformation,
privilégiant, pour en faire un avantage compétitif, ce que les professionnels
du marketing et de la communication appellent le « good » .Tous les secteurs
d'activités sont aujourd'hui concernés, et le propos de cet ouvrage au travers
de nombreux exemples est de décrire la manière dont les marques répondent
aujourd'hui à ces défis inédits et décisifs quant à leur propre survie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.