Conduite des relations sociales en entreprise
EAN13
9782818810040
Éditeur
Maxima
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Conduite des relations sociales en entreprise

Maxima

Indisponible

Autre version disponible

La « conduite des Relations Sociales »  a pour ambition  de fournir aux
managers  les connaissances théoriques, pratiques, mais aussi
comportementales, nécessaires à la compréhension et à la participation au
dialogue social dans l'entreprise. Il  vise  aussi  à  expliquer les attitudes
et les ressorts des acteurs sociaux, au-delà des discours de circonstances.
Toutes les composantes et toutes les circonstances des relations entre les «
partenaires sociaux » sont successivement abordées et traitées. Depuis celles
qui sont le quotidien des managers interlocuteurs des représentants du
personnel, jusqu'aux situations de conflits, auxquelles il faut savoir faire
face. Des exemples de négociations sont repris en illustration.   Cet ouvrage
s'attache donc à traiter de façon concrète les modalités de la  conduite du «
dialogue social », alors même qu'aucune formation ne prépare ni à la
confrontation avec des représentants du personnel ni à la compréhension des
desseins de l'action syndicale. Une place particulière est faite au rôle et la
place de la  direction des ressources humaines (DRH),  acteur majeur de la
négociation sociale en entreprise. L'ouvrage aborde  aussi  les thèmes
principaux de l'actualité sociale, tels, notamment,  les plans sociaux,
l'égalité professionnelle, l'impact des nouvelles technologies et la notion de
performance sociale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.