Néo-marketing, Reloaded
EAN13
9782847691504
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Societing
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Néo-marketing

Reloaded

Éditions EMS

Societing

Indisponible

Autre version disponible

Lors de sa première édition, en 1992, Néo Marketing apparut comme un manifeste
impertinent invitant à une discussion sérieuse des présupposés et des
pratiques tant professionnelles qu’académiques du Marketing. En s’appuyant sur
le courant postmoderne et sur l’école italienne de sociologie, nous y
proposions une relecture de la société de consommation et des pratiques de
consommation et d’achat et suggérions une refonte des appareils théoriques et
pratiques du marketing (allant même jusqu’à remettre en cause des dogmes aussi
forts que le besoin d’interroger les consommateurs).
Cette réédition enrichie d’une longue postface permet de se replonger dans un
texte qui semble encore fort utile, tant pour lire les évolutions de la
société occidentale, de la consommation et du marketing, que pour explorer les
fondements et les raisons de courants de recherche très contemporains comme la
« Consumer Culture Theory » et autres nouvelles pratiques du marketing
(ethnomarketing, marketing tribal, buzzmarketing, empowerement marketing, de-
marketing, co-valueing, spiritual offering, etc.). Ce Néo Marketing enrichi
esquisse les bases d’un marketing à la fois moins mécaniste et plus,
émotionnel, à la fois moins cynique et plus humaniste ... le Societing.
S'identifier pour envoyer des commentaires.