Glossaire trilingue du tourisme (français/ italien/ anglais), Une étude terminologique comparée
EAN13
9791037034830
Éditeur
Hermann
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Glossaire trilingue du tourisme (français/ italien/ anglais)

Une étude terminologique comparée

Hermann

Indisponible

Autre version disponible

D’Ulysse à Philéas Fogg, en passant par Colomb, les hommes ont sillonné la
planète. Cette question des voyages revient de manière réccurrente dans
l’histoire de l’humanité. On se souvient de contes relatant des voyages
mythiques, scientifiques, commerciaux ou de pèlerinage. Mais il s’agissait
essentiellement, en particulier au début de la civilisation occidentale, de
voyages d’affaires. On voyageait au service du roi, se rendant d’un château à
l’autre pour des raisons de commerce ou pour consigner des missives.
Finalement, le tourisme tel qu’on le conçoit aujourd’hui – un phénomène lié au
travail pour qui reçoit, et au loisir pour qui est reçu – est une invention
tout à fait moderne. Ce glossaire trilingue (français/italien/anglais) et tri-
directionnel s’adresse aux étudiants de BTS et aux professionnels du tourisme
aussi bien qu’aux simples visiteurs et voyageurs. Avec plus de 2000 entrées,
ce lexique est un outil efficace et pratique, adapté aux besoins et aux
méthodes de travail des acteurs du secteur touristique. Il fournit au lecteur
néophyte les clés pour maîtriser le vocabulaire et les codes du tourisme.
Introduction d'Alain Rey
S'identifier pour envoyer des commentaires.