La langue française et le marché des arts, Poésie, musique, arts et entreprise
EAN13
9791037035318
Éditeur
Hermann
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La langue française et le marché des arts

Poésie, musique, arts et entreprise

Hermann

Indisponible

Autre version disponible

Le plus souvent associé uniquement aux beaux-arts, l’art renvoie en réalité à
un domaine bien plus vaste. Dès l’Antiquité, il a existé un marché où l’œuvre
d’art était évaluée et mise en vente. En reprenant des concepts qui
s’affirment dès la Renaissance, ce livre analyse les processus économiques,
linguistiques, historiques et esthétiques qui sont à la base de ce marché, à
l’aide d’exemples concrets et selon une méthodologie scientifique rigoureuse.
Les auteurs de cet ouvrage, dont les approches sont multiples et les
perspectives pluridisciplinaires, mettent en évidence les relations entre la
langue française et les différents domaines de l’art, en particulier les arts
visuels – le spectacle, la danse et la musique –, dans un contexte
entrepreneurial.
S'identifier pour envoyer des commentaires.