Le temps des paradoxes
EAN13
9782842110017
ISBN
978-2-84211-001-7
Éditeur
Pearson
Date de publication
Nombre de pages
272
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le temps des paradoxes

De

Traduit par

Pearson

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Je ne peux pas oublier la sculpture que j'ai vue dans un musée-jardin de Minneapolis. Elle s'intitule Sans parole " de Judith Shea. Il y avait là trois formes dont la plus imposante représentait un imperméable en bronze, debout mais vide, sans personne à l'intérieur. Et pour moi cet imperméable est le symbole de notre paradoxe le plus criant. Le défi consiste à prouver que ce paradoxe peut être géré et que chacun de nous peut remplir cet imperméable vide. Nous devons trouver les moyens de donner un sens aux paradoxes et en tirer profit pour façonner un monde meilleur. Il y a dans ce livre des repères pour l'avenir, des défis auxquels nous devons tous faire face et des schémas permettant d'y réfléchir. "
Handy distingue neuf paradoxes : celui de l'intelligence, du travail, de la productivité, du temps, des richesses, des entreprises, du vieillissement, de l'individu, de la justice. Il nous ouvre des pistes pour gérer ces paradoxes dans notre vie professionnelle et personnelle. Il traite des problèmes cruciaux d'aujourd'hui : la place de l'entreprise, le rôle du salarié, le pouvoir des actionnaires, et met ces problèmes en perspective dans un nouveaux cadre de pensée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.